Pointe Feuillette

Lus-la-Croix-Haute, FR

🚘 Parking : Lieu-dit Serre Cornet (1 159 m), entre Mas-Bourget et Les Amayères, sur le bord de la route, à 2 km au nord de Lus
Lus-la-Croix-HauteLus-la-Croix-Haute (26620)Auvergne-Rhône-Alpes, DrômeFR

Bon marcheur|D+ 798 mD- 798 mAlt. max 1881 mVoir le dénivelé

Une belle randonnée offrant un belvédère unique sur la chaîne de l’Obiou, le bassin de Lus-la-Croix-Haute et les Hauts Plateaux du Vercors.

Du parking, s’engager sur le chemin de terre qui monte.

À Serre-Cornet, descendre à gauche en direction du Mas-Bourget. Juste avant les premières maisons du hameau, prendre par deux fois le chemin à gauche et poursuivre par le chemin des Terres-Rouges. Continuer la montée par le sentier assez raide et dont la pente s’adoucit avant de pénétrer dans les gorges de Vallauris (poteau directionnel, abri sous roche). Traverser la pente instable (prudence !) sur le sentier consolidé par des tressages.

Aux Bergeries-de-Vallauris (1 290 m, granges), juste avant la piste forestière, trouver à gauche le sentier au départ peu marqué. Il longe le torrent où apparaissent des murs de pierre puis grimpe en lacets dans le bois. Continuer par la piste sur plusieurs centaines de mètres avant de reprendre le sentier à gauche pour parvenir à la crête.