Les petites gorges de l'Ouvèze

Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze, FR

🚘 Parking : centre du village
Sainte-Euphémie-sur-OuvèzeSainte-Euphémie-sur-Ouvèze (26170)Auvergne-Rhône-Alpes, DrômeFR

Marcheur régulier|D+ 300 mD- 300 mAlt. max 680 mVoir le dénivelé

• Gorges

Autour des gorges de l'Ouvèze, entre adret et ubac, ce circuit raconte l'histoire de la vallée où les plantes aromatiques participent à l'économie locale.

Du centre du village, emprunter la rue qui longe l'église par la droite et passer devant le murier blanc planté en 1732 . Le chemin monte vers la route. Emprunter la D548 à droite jusqu'au panneau de sortie d'agglomération.

Prendre la piste à gauche sur 30 m, puis le sentier à droite. Il s'élève en direction des falaises en serpentant entre les murettes de pierres sèches et débouche sur le plateau. Se diriger à droite bien suivre le balisage ! , emprunter la piste à droite.

En contrebas de la ferme, prendre la route à droite sur 650 m, la piste de Pierres-Merle à gauche sur 30 m, puis le chemin à droite. Il conduit au-dessus des gorges de l'Ouvèze.