Les Aresquiers

Vic-la-Gardiole, FR

🚘 Parking : bois des Aresquiers, à 3 km au sud du village par la D114 (direction hameau des Aresquiers), à droite avant le pont sur le canal
Vic-la-GardioleVic-la-Gardiole (34110)Occitanie, HéraultFR

Cette balade dépaysante longe l’un des plus grands espaces ­protégés du littoral. Après avoir côtoyé les flamants roses, l’itinéraire s’enfonce dans une remarquable pinède emplie d’odeurs.

Entrer dans le site appartenant au Conservatoire du Littoral (respecter les consignes de préservation du site) par l'accès réservé aux piétons. Longer le bord de l'étang sur 250 m jusqu'à un portail.

Prendre le sentier à gauche, a milieu des sansouires (végétation des milieux salés) , en laissant le portail sur la droite. Longer l'étang sur 2.5 km en ignorant les différents chemins allant dans la pinède. le circuit s'éloigne un peu de rivage. Emprunter le platelage sur 400 m et atteindre une zone composée de plots en bois (limite communale) jusqu'au panneau de Conservatoire du Littoral.

Suivre le chemin longeant la clôture sur 500 m. Il mène à gauche l'ancien mas de Maraval.