Le vallon d'Ane

Le Dévoluy, FR

🚘 Parking : Superdévoluy, entrée de la station, au premier rond-point sur la gauche.
SuperdévoluyLe Dévoluy (05250)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-AlpesFR

Bon marcheur|D+ 550 mD- 550 mAlt. max 1770 mVoir le dénivelé

Partez rejoindre le pied de l’époustouflante falaise du pic de Bure, en cheminant à travers prairies et zones forestières.

Du parking, monter le chemin derrière les chalets Margot (poteau « Superdévoluy »). Traverser la route et continuer par le sentier, s’infléchir à gauche et grimper en sous-bois. Prendre le chemin à gauche jusqu’au croisement (poteau « les Valonnettes »).

Continuer par le chemin de droite, franchir le collet de Prapérouse, laisser la route à gauche et dépasser le pylône avant d’atteindre une bifurcation (poteau « Combe Corne 1540 m »).

Emprunter le chemin de droite sur 100 m, puis s’engager à gauche sur un sentier peu marqué au départ qui grimpe dans la forêt, serpente dans la prairie caillouteuse et rejoint le fond du vallon. Aller jusqu’à la bergerie et prendre à droite la piste pastorale jusqu’à l’embranchement (poteau « Le Bois Rond »).