Le sentier de l'eau

Saint-Amadou, FR

🚘 Parking : place Saint-Amat (Poste et mairie)
Saint-AmadouSaint-Amadou (09100)Occitanie, AriègeFR

Sympathique promenade à faire en famille, guidée par une libellule. Évocation de la vie d’autrefois, découverte de sources, utilisation de l’eau. Les habitants vous offrent un témoignage de l’affection qu’ils portent à leur territoire.

De la place, se diriger vers la fontaine. Continuer sur 30 m jusqu’au lavoir. En face, descendre la rue Gravielle jusqu’à la croix de pierre. Tourner à gauche, passer le lavoir de Gravielle, puis traverser la D30 et poursuivre en face sur 10 m. À gauche, ouvrir le petit portillon et prendre le sentier qui serpente entre les jardins. Au bout, emprunter la route à droite en direction de Ludiès.

Partir à gauche, monter les marches qui rejoignent l’ancienne voie ferrée et utiliser l’emprise à gauche. Emprunter la D129 à droite, passer devant l’ancien réservoir et prendre à gauche le chemin Pouticayre (vue sur le massif de Tabe). Dans le virage, poursuivre tout droit par le chemin herbeux.

Franchir l’Égassier en utilisant les pas japonais, puis suivre à droite le chemin qui contourne le champ et vire à gauche (sud) pour atteindre le hameau de Py (lavoir et fontaine). Passer le lavoir et remonter la route sur 50 m.