Le long du Rhône, de Culoz à Chanaz

• Barrage
  • Vignes
  • Écluse

Partez pour 17km de randonnée, surveillé par le majestueux Grand Colombier. Le long du Rhône ou au milieu des champs, voici la randonnée idéal pour se vider la tête. En guise de récompense ? Le magnifique village de Chanaz, surnommé "la Petite Venise savoyarde". Découvrez ce village de caractère accroché au canal de Savière. Des petites maisons authentiques, recouvertes de fleurs, des ruelles pittoresques... Comme si le temps était au ralentie, profitez d'un verre en terrasse à admirer les petits bateaux naviguer entre le lac du Bourget et le Rhône.

Bonne randonnée ! 😁

Au départ de la gare, empruntez la rue en face. La route tourne de suite à droite. 250m plus loin, tournez dans la rue à droite. Après avoir traversé la voie ferrée, tournez à la première rue à gauche. Ensuite, tournez à droite pour longer le chemin de fer pendant 800m. Retrouvez la départementale (attention, pas de trottoir). Au rond-point, prenez la troisième sortie à gauche pour traverser le Rhône côté droit du pont.

Dès la fin du pont, tournez à droite pour emprunter des escaliers. Continuez tout droit sur le chemin. Retrouvez de suite une allée que vous empruntez pour longer le fleuve pendant 1,2km. Tournez sur le premier chemin à gauche qui passe entre les étangs. Tournez à droite 450m plus loin. Retrouvez l’allée puis une route que vous prenez à droite. Passez sous le chemin de fer puis continuez tout droit sur le chemin quand la route tourne à gauche. Longez le Rhône pendant plus de 2km. Rejoignez une route que vous empruntez sur la gauche. Prenez ensuite un chemin à droite après le camping. Après avoir longé l’étang, vous voilà au village de Chanaz, n’hésitez pas à traverser par le pont pour aller visiter le village où boire un verre en terrasse.

La randonnée continue en longeant le canal de Savières par la rive gauche. Le chemin tourne à gauche pour quitter le canal et rejoindre une route que vous prenez à gauche. Ensuite, tournez sur la première petite route à droite. Au croisement 1,5 km plus loin, continuez à gauche. Dans le village, tournez à gauche. Continuez jusqu’au bord du Rhône où vous tournez à droite. Restez sur la route qui s’enfonce dans la forêt. Tournez sur la première route à gauche. 250 m plus loin, tournez à gauche. 150 m après avoir traversé le ruisseau, prenez la piste cyclable à droite. Vous rejoignez la départementale. 50m avant le rond-point, quittez la piste cyclable pour emprunter le deuxième chemin à gauche (attention, pas de passage piétons).