La capitale de la Truffe

LalbenqueLalbenque (46230)Occitanie, LotFR

Marcheur régulier|D+ 140 mD- 140 mAlt. max 286 mVoir le dénivelé

• Dolmen

Ce circuit au départ de Lalbenque, "capitale de la truffe", vous fera découvrir des gariottes et des cazelles bien conservées, des châteaux dominant le causse, la fontaine de Pech-Labat et le dolmen de la Borie-Rouge.

Prendre la directiion du haut du village, atteindre la place du Mercadiol et suivre la D10 vers Laburgade sur 1 km.

Bifurquer sur le chemin à gauche. Passer le croisement à gauche, dolmen de la Borie-Rouge et continuer tout droit sur 1 km. Au petit lac de Bournel, prendre à gauche le chemin herbeux sur quelques mètres, puis aller à droite pour passer devant le puits à escalier intérieur. Monter par le sentier qui s'élève assez fortement vers le plateau, laisser une grangette à gauche et arriver à la remarquable gariotte de Nouel. Longer la D6 à droite sur 200 m.

S'engager sur le chemin à gauche. Il descend dans la combe, décrit un lacet et parcourt la combe. À l'orée du bois, bifurquer à gauche .