La fontaine de Malecargue

Limogne-en-Quercy, FR

🚘 Parking : centre du bourg
Limogne-en-QuercyLimogne-en-Quercy (46260)Occitanie, LotFR

L'architecture remarquable des maisons et des fontaines et le mythique chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ponctuent cette balade à travers le Causse de Limogne.

Descendre par la rue principale en direction de Villefranche-de-Rouergue jusqu'au carrefour de la D19. Emprunter celle-ci sur 50 m et monter à droite pour récupérer une petite route qui passe à gauche derrière l'école. Continuer tout droit sur la petite route qui se transforme en chemin herbeux. Arriver sur la D143, la suivre à droite sur 500 m, puis bifurquer à gauche sur un chemin bordé de murets en pierre. Celui-ci mène à la D19.

Tourner à droite et suivre la départementale sur 500 m. Au niveau de la route d'Agranel, emprunter le chemin qui s'ouvre sur la droite. Plus loin, laisser un chemin sur la droite, et arriver au hameau du Mas de Charrou très belle ferme avec pigeonnier-tour à lanterneau .

Prendre à droite, passer devant un petit pigeonnier, puis descendre 50 m à droite pour aller à la ferme de Buzou. Revenir à la route et continuer sur 500 m jusqu'au Mas de Dalat petite gariotte à étage, à gauche, à l'entrée du hameau .