En Quête de Montgaillard

Villefranche-de-Lauragais, FR

🚆 Gare de Villefranche de Lauragais (25 min de Toulouse - 7,50 €)
Gare de Villefranche de LauragaisAvenue du Général SarrailVillefranche-de-Lauragais (31290)Occitanie, Haute-GaronneFR

Marcheur régulier|D+ 183 mD- 183 mAlt. max 240 mVoir le dénivelé

Le village perché de Montgaillard vous attend. Cette petite randonnée de 12 km vous y mène par les champs vallonnés qui le bordent. Votre récompense ? De beaux points de vue sur la plaine. Idéal pour un pique-nique !

Bonne rando 🙂

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de la gare, dirigez-vous vers l’avenue de la Fontasse que vous traversez pour continuer sur l’avenue du Général Sarrail en face. Au bout, tournez à gauche puis tout de suite à droite sur la rue Armand Barbes. Poursuivez tout droit. Vous récupérez le balisage Blanc et Rouge.

Poursuivez toujours face à vous pendant plus de 600 m malgré les intersections. Vous finissez par vous retrouver sur un chemin. Continuez toujours tout droit pour avancer sur un chemin à travers champs. Vous finissez enfin par rejoindre une route que vous prenez en face. 100 m plus loin, après avoir traversé le ruisseau de Barelles, empruntez le chemin qui part à droite en montant. En haut, il rejoint une grande route (départementale) que vous prenez/longez à droite. Environ 300 m plus loin, traversez la route pour prendre l’autre qui part à gauche. Après presque 600 m sur cette route (au niveau d’une maison), le balisage tourne à droite mais vous poursuivez en face sur la route.

La route fait un virage à gauche puis, 400 m plus loin, tournez à droite sur le chemin juste avant la maison. Poursuivez toujours sur le sentier principal face à vous jusqu’à rejoindre, plus d’un km plus loin, une route que vous prenez en face. 500 m plus loin, cette route en rejoint une autre que vous prenez en face. Continuez toujours tout droit jusqu’au village perché de Montgaillard-Lauragais (ça peut valoir le coup de faire une petite pause terrasse :) ). Une fois au niveau de la première rue, continuez tout droit puis au niveau de la place, tournez à droite sur la rue des Jardins. Prenez ensuite la première à droite, puis serrez à droite juste après. Environ 100 m plus loin, lorsque la rue tourne à droite, continuez tout droit sur le chemin et retrouvez le balisage Blanc et Rouge.