En quête de la Madone

Fontaines-Saint-Martin, FR

Arrêt “Fontaines St Martin Centre” du bus 77 (TCL)
4 Montée de la SarraFontaines-Saint-Martin (69270)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

• Madone

Au départ de Fontaines-Saint-Martin, cette magnifique randonnée vous fait grimper à travers champs en direction du panorama de la Madone à 266 m d'altitude.

Cette randonnée offre un calme et une vue imprenable sur les Monts-d'Or et la Saône aux portes de Lyon.

Bonne rando !

Au départ de l’arrêt “Fontaines St Martin Centre” du bus 77, Prenez la rue en face l’entrée de l’église puis à droite la rue des Prolières. Au croisement, prenez à gauche. La rue effectue un virage à droite puis un virage à gauche. Prenez ensuite la première rue à gauche (toujours la rue des Prolières). Après 100 m, prenez la piste cyclable à gauche puis, au panneau Zone Humide des Prolières, le chemin qui part en face direction Bois des Côtes.

Le chemin rejoint une route goudronnée puis vous traversez la route départementale. Au croisement suivant, prenez à nouveau la rue en face (rue du Content). Poursuivez toujours en face de vous jusqu’à croiser un ruisseau (souvent asséché). Traversez-le par le pont puis poursuivez sur le chemin principal en face direction Bois des Côtes.

Au croisement suivant, 400 m plus loin, prenez à gauche sur le chemin de remembrement en direction de la Madone. Vous passez notamment à côté de la Madone sur votre droite. Au carrefour suivant, poursuivez tout droit sur la rue de la République. Idem au 2e carrefour 500 m plus loin. 150 m, après ce dernier carrefour, prenez à gauche un chemin qui descend direction Fontaines-Saint Martin et vous fait à nouveau traverser le ruisseau des Échets. Il vous mène sur une route goudronnée.

CD
Belle randonnée, parcours agréable ! Joli point de vue au milieu de la randonnée. Je recommande. Randonnée facile.
AM
Très courte et facile randonnée qui fait grimper jusqu'à la madonne de Fleurieu sur Saône avec un superbe point de vue sur les monts d'Or.
Rando assez agréable, effectuée un jour de brouillard épais (dommage pour le point de vue à la Madone) mais tout de même plaisante.
Petite balade sympathique, réalisée en 1h30 avec enfant en bas âge. Le point de vue à la Madone est très joli !
AA
Rando réalisée en 1h30. Je la recommande vivement ! Super vue arrivée à la Madone. 👌
MJ
Magnifique randonnée en couple :) Mais on a pas réussi à revenir au point de départ après la statue de la madone :\