En pleine Deûle !

Santes, FR

🚆 Gare de Santes (10 min de Lille - 2 €)
Gare de SantesSantes (59211)Hauts-de-France, NordFR

Très facile|D+ 22 mD- 22 mAlt. max 25 mVoir le dénivelé

À la recherche d'une petite balade pour digérer ? Partons faire un tour du Parc de la Deûle. Au départ de la gare de Santes, à vous les chemin ombragés et pelouse verte. Partez ensuite à la découverte de la biodiversité du parc au Relais Nature. Après une petite sieste le long du canal, il ne reste qu'à rentrer à travers les champs.

Accessible du plus petit au plus grand de la famille, cette promenade pourra satisfaire tout le monde.

Bonne balade 🙂

Au départ de la gare, traversez la voie par le passage à niveau. Continuez ensuite tout droit dans la rue pendant près de 1 km puis tournez à droite sur la rue Guynemer. Après 150 m, la rue fait un virage à gauche puis, lorsqu’elle en fait un second, vous la quittez pour continuer sur le chemin en face. Poursuivez tout droit à travers champ pendant 350 m puis tournez à droite sur le premier chemin qui se présente. Continuez sur le chemin qui longe les arbres. Le chemin finit par vous mener sur un autre plus large que vous prenez à droite.

Laissez le premier chemin sur la gauche au niveau des maisons pour prendre le second un peu plus loin. Continuez ainsi de longer le canal pendant presque 900 m. Le sentier s'éloigne ensuite du canal.

400 m après s’être éloigné du canal, tournez à gauche sur le chemin qui se présente. Vous passez sur une première passerelle au-dessus des marécages de l’étang de la tortue, puis sur une seconde. Vous rejoignez ensuite un autre chemin que vous prenez à gauche. Poursuivez tout droit jusqu’à en rejoindre un autre plus large que vous prenez à gauche. Au croisement 400 m plus loin, continuez tout droit. Vous rejoignez un autre chemin au niveau d’une ferme où vous prenez à droite. Prenez à gauche quelques mètres plus loin. 300 m plus loin, prenez à droite sur la route avant la voie ferrée.