De Péchabou au Canal du Midi

Castanet-Tolosan, FR

🚍 Bus 81 arrêt “Halles - Castanet-Tolosan”
Castanet-TolosanCastanet-Tolosan (31320)Occitanie, Haute-GaronneFR

• Écluse

Cette randonnée semi-urbaine, semi-champêtre vous emmène sur les berges du Canal du Midi, au parc de Rabaudy, sur les sentiers de plaine et dans le bois de Savignol. Bref, que du bonheur aux portes de Toulouse.

Bonne rando 🙂

Au départ de l’arrêt de bus, empruntez la rue Jean Marie Arnaud. 200 m plus loin, au moment où la rue fait un virage à droite, continuez à gauche en direction du rond-point. Au niveau de ce dernier, prenez la 2e sortie à gauche sur la rue de la Carrelasse. Au bout, tournez à droite. La rue fait un long virage à gauche pendant 150 m puis vous prenez à droite sur le chemin de Savignol.

Poursuivez tout droit sur ce sentier pendant plus de 2 km. Le chemin finit par naviguer entre les champs puis vous prenez à gauche sur le chemin qui descend. Il rejoint une route que vous prenez en face. Lorsque vous arrivez sur une nouvelle route, prenez à droite puis tout de suite à gauche. Vous rentrez dans le village de Péchabou. Après 100 m, lorsque la première rue à gauche se présente, empruntez le sentier juste à sa droite qui descend. Il rejoint un plus grand chemin que vous prenez en face puis une avenue que vous prenez elle-aussi en face.

Juste après l’église, tournez sur la rue à gauche en diagonale. Elle fait un virage à gauche, puis à droite puis vous prenez sur le sentier à gauche 50 m plus loin, derrière la maison. Continuez toujours sur le chemin principal qui descend. Il en rejoint un plus grand puis vous tournez à droite et atteignez une route départementale (Prudence !). Tournez à droite puis tout de suite à gauche sur le chemin du Canal. Poursuivez tout droit sur cette rue puis, après presque 600 m, lorsqu’elle tourne à droite, continuez sur le chemin en face.