De l'Aussonnelle à Colomiers

Beauzelle, FR

Gare à gare de 17,9 km -  5 h 00 de marche

➡️ 🚊 Tram 1 “Beauzelle”
⬅️ 🚆 Gare de Colomiers (20 min - 1€)
BeauzelleBeauzelleOccitanie, Haute-GaronneFR

• Passerelle / Pont suspendu
  • Mémorial
  • Parcours sportif

Vous démarrez cette randonnée dans la zone industrielle où siège le musée aéronautique de Toulouse Blagnac mais la quittez rapidement pour cheminer le long de l'Aussonnelle puis entre forêts, champs, ruisseaux et parcs. Un itinéraire entre ville et campagne, facile et avec des paysages diversifiés.

Bonne rando 🙂

Au départ du tram, empruntez l’avenue en direction de Toulouse (en revenant sur vos pas si vous êtes arrivé en tram de Toulouse). Environ 250 m plus loin, tournez à droite sur le sentier pédestre qui s’en va sous les arbres après le bâtiment.

À l’intersection 150 m plus loin, continuez sur la droite. Poursuivez tout droit jusqu’à rejoindre un autre sentier que vous prenez en face. Prenez ensuite la première à gauche sur une petite passerelle en bois puis traversez la route pour continuer en face et traversez la grande départementale par le pont. Le chemin vous fait longer une route puis vous passez à côté du musée Aeroscopia (il accueille notamment 2 exemplaires du Concorde). Traversez le parking et continuez sur la route en face. Vous passez aux abords d’un premier bassin, puis d’un second. Vous tournez ensuite à gauche avant le 3e bassin pour le longer. Le chemin vous mène au niveau d’un rond-point. Traversez-le pour continuer en face sur le sentier balisé. Longez ainsi la route nationale sur plus d’1 km jusqu’au prochain rond-point. Tournez alors à gauche et longez la route. Poursuivez tout droit pendant 700 m puis tournez à droite en épingle sur le chemin balisé.

Le chemin vous fait traverser la rivière de l’Aussonnelle. Tournez ensuite à gauche sur la route goudronnée. À l’intersection suivante, traversez la route départementale pour continuer en face. Au bout, tournez à gauche. Environ 200 m plus loin, tournez à gauche pour rejoindre à nouveau les berges de l’Aussonnelle. Traversez le pont puis tournez à droite pour longer la rivière. Continuez ainsi jusqu’à rejoindre une route au niveau d’un rond-point. Traversez-le pour prendre la sortie en face sur la rue Saint-Jean. Poursuivez sur cette rue pendant 250 m puis tournez à droite sur le chemin balisé.