Circuit des 3 châteaux

Apremont, FR

🚘 Départ du parking du château
12 Rue de Saint-PèreApremont (85220)Pays de la Loire, VendéeFR

• Barrage
  • Mémorial
  • Pont Gallo-romain

C'est une balade très riche en patrimoine, facile avec quelques dénivelés. La diversité du paysage en fait un circuit plaisant à faire en toutes saisons. On ne peut oublier les superbes points de vue et la gentillesse des habitants fiers de leur commune.

Belle rando 🙂

Prendre le chemin en bas des parking, et descendre jusqu'à la rivière la Vie. Passer sous le château et aller en direction du centre bourg. À la D21, près des commerces, prendre à droite. Passer le pont sur la Vie, puis à droite. Passer le petit pont sur le ruisseau de la Tuderrière et faire 100 mètres puis tourner à gauche, prendre la rue de Corbeil, passer entre 2 logis anciens (le Val Fleury à gauche, la Clarissière à droite).

Prendre le chemin des Bretons, et descendre le chemin creux jusqu'au pont mégalithique sur la Tuderrière. Le traverser et remonter sur l'autre versant. Passer les Maisons et continuer jusqu'à la D21. La traverser et prendre en face L'Audardière. Prendre le chemin vicinal. Passer le petit pont sur l'Herseau. Après le pont dans la montée, à l'embranchement, prendre à droite. Contourner le château de l'Audardière (15e siècle).

Après le château, prendre le chemin de terre. Prendre à gauche à la bifurcation et continuer tout droit jusqu'à la D40, à la Joussemière. Traverser la D40. Prendre le chemin et aller tout droit jusqu'à la D21.