Circuit d'Hondouville

HONDOUVILLE, FR

Parking du CimetièreHONDOUVILLE (27400)NormandieFR

Marcheur régulier|D+ 161 mD- 161 mAlt. max 152 mVoir le dénivelé

Plongez au cœur des bois d'Hondouville et découvrez, au détour d'un chemin, le panorama sur la vallée de l'Iton qui s'étire le long des coteaux calcaires. A la belle saison, les fleurs sauvages, dont de nombreuses orchidées, émerveillent le regard. Un détour par le village vous invite à remonter le temps grâce à la roue du moulin en fonctionnement et le bâtiment de l'ancienne école.

Tourner à gauche à la sortie du parking. Au premier croisement, prendre la rue à droite, puis au bout de 100 m, monter le chemin sur la droite dit « la Ruelle de Chaumont ». Au croisement de la ligne haute tension, poursuivre le sentier en allant tout droit.

A la lisière du bois, prendre à gauche vers le bois, le traverser en obliquant sur la droite après 500 m. Au carrefour de 4 chemins, prendre à gauche jusqu’à la route. Traverser et prendre le chemin en face sur environ 700 m.

Prendre à gauche le chemin qui descend.