Chemin de l'arboretum

VENON, FR

parking de la mairieVENON (27110)NormandieFR

Marcheur régulier|D+ 115 mD- 115 mAlt. max 153 mVoir le dénivelé

Loin d’être monotone, le plateau du Neubourg dévoile les richesses de son patrimoine. En plein champ, les villages se dessinent à l’horizon dissimulant manoir, château, chapelle… À l’ombre des feuillus et des résineux, ce parcours traverse une zone naturelle dont l’intérêt écologique est reconnu. Au gré des chemins forestiers empruntés, vous pourrez découvrir une grande variété d’espèces floristiques.

À la pointe de la place de la mairie de Venon, tourner à gauche Chemin St Saturnin. Emprunter le Chemin de la retraite en cheminant en lisière du bois.

60m avant la route, rentrer dans le bois à droite et ensuite tourner à gauche. À l’habitation, prendre à droite. À la route, se diriger à droite. À la sortie Les Landes, rentrer sur le Centre de Formation en Élevage de Canappeville, laisser la chapelle sur votre droite.

Dans le virage, prendre le chemin à droite pour entrer dans l’arboretum. Suivre le cheminement, à la 2ème intersection tourner à gauche et continuer sur le chemin principal. Après la descente, tourner à gauche et remonter vers la route.