Cabrières et son terroir

Cabrières-d'Avignon, FR

🚘 Parking de la mairie
Cabrières-d'AvignonCabrières-d'Avignon (84220)Provence-Alpes-Côte d'Azur, VaucluseFR

Il faut prendre son temps et savoir s’arrêter pour découvrir le riche patrimoine historique, mais aussi des paysages ruraux diversifiés, hérités de siècles de travail et toujours bien exploités.

Se diriger vers le centre du village, puis vers le Mur de la Peste (fléchage piétons) . Remonter la Grand-Rue, passer devant l’église et, à la fontaine, prendre à gauche la rue du Château (devant le château, stèle en mémoire du massacre des Vaudois en avril 1545) .

Continuer par le chemin de la Pourtalette, puis le chemin de la Muscadelle, entre des terrasses cultivées (vue sur le Petit Luberon) . Le chemin se transforme en sentier raide et caillouteux. En haut, au croisement (socle de croix) , poursuivre tout droit et gagner le Mur de la Peste.

Tourner à droite (nord) et longer le Mur restitué sur 1,2 km jusqu’au carrefour de pistes (citerne DFCI).