Ça touche pas, ça Touch

Toulouse, FR

Gare à gare de 12,5 km -  3 h 30 de marche

4°c - Peu nuageux

➡️ 🚊 Tram 1 et 2 arrêt “Arènes Romaines”
⬅️ 🚍 Bus 67 “Parc de Campagne - Plaisance-du-Touch”

Arènes RomainesToulouse (31300)Occitanie, Haute-GaronneFR

Marcheur régulier|D+ 62 mD- 48 mAlt. max 165 mVoir le dénivelé

• Marais

Depuis les portes de Toulouse, cette randonnée vous fait suivre les berges du Touch. Un itinéraire facile et ombragé qui se conclura par le magnifique lac François Soûla, un endroit paisible parfait pour se poser un peu avant de prendre le bus.

Bonne balade 🙂

Au départ du tram, rejoignez le rond-point où vous tournez à gauche. Juste avant le rond-point suivant, tournez à droite sur la rue Jaufre Rudel. Au rond-point suivant (oui, on aime les rond-points dans le coin), tournez à gauche. Continuez tout droit jusqu’au rond-point d’après où vous prenez à droite. Passez sur l’autoroute puis au rond-point après, tournez à gauche puis 100 m après à droite. Au bout de la route goudronnée, tournez à gauche sur le chemin. Vous rejoignez les bords du Touch.

À partir de ce moment là, continuez toujours de suivre le Touch par le chemin balisé. Après 2 km, vous passez sous une voie ferrée. 1,6 km plus loin, vous traversez une route au niveau du passage piéton. 600 m plus loin, au niveau du pont de 4 voies, tournez à droite pour traverser le Touch (au niveau du chemin en surplomb qui borde le pont) et continuez de l’autre côté à gauche pour continuer de suivre la rivière. Vous passez entre le Touch et un étang puis, au niveau de l’intersection avec un autre chemin, continuez à gauche. Idem un peu plus loin où vous tournez à gauche puis vous traversez à nouveau le Touch par une passerelle. De l’autre côté, poursuivez à droite pour toujours suivre la rivière.

Vous arrivez sur une route que vous prenez à droite puis tout de suite en face sur le chemin. Traversez la route juste après pour continuer sur le sentier en face. Continuez toujours tout droit. Après 700 m, tournez à droite pour monter sur la passerelle qui traverse à nouveau le Touch. De l’autre côté, continuez de longer la rivière à gauche. Après 1,2 km, vous passez sous un pont. Continuez encore sur le chemin de berge pendant 2 km. Vous arrivez au niveau du Lac François Soula. Prenez alors le pont à gauche.

SE
Randonnée très sympa sur 4h, beaux coins au bord du touch ainsi qu' à l arrivée sur le lac de la Soula.
FA
Un long trajet mais au frais entre sœurs ! Attention il faut aimer marcher près de l’eau