Autour de Saint-Sauveur

🚍 Bus 33 “Bois”
BruguièresBruguièresOccitanie, Haute-GaronneFR

Très facile|D+ 62 mD- 62 mAlt. max 176 mVoir le dénivelé

Au nord de Toulouse, cette balade plutôt urbaine autour du village de Saint-sauveur vous montera qu'on peut prendre du déniv' même sur 6 km. Au programme, un beau panorama sur la plaine qui s’étale jusqu’aux Pyrénées (que l'on peut voir par temps clair).

Bonne balade 🙂

Au départ de l’arrêt de bus, continuez sur la rue principale (dans le sens décroissant des numéros de maison). Au niveau du rond-point, poursuivez tout droit sur l’avenue de Montauban. Poursuivez sur cette avenue pendant plus de 800 m. Empruntez alors un chemin qui part à droite en diagonale et longe des champs de vignes.

Après 200 m ce chemin vous mène sur une route goudronnée que vous prenez en face. Après un peu plus de 700 m, la route fait un virage à gauche puis vous rejoignez la départementale que vous prenez à droite (prudence !). Empruntez la première rue à gauche en épingle puis 50 m après à droite sur la rue du Caminet. La rue se transforme en sentier sur votre gauche, vous continuez dessus. Il vous mène sur une nouvelle rue. Continuez sur cette petite rue jusqu’à rejoindre la place de l’église. Au carrefour, vous prenez en face puis tournez immédiatement à droite au niveau du restaurant le « Saint-Sauveur ».

La rue fait un virage à droite puis, 20 m plus loin, vous prenez le chemin piéton qui part sur la gauche dans une montée assez raide. Il vous mène sur une nouvelle route que vous traversez pour prendre en face sur la rue. Après plus de 400 m, la rue tourne à gauche. Vous continuez dessus et vous pouvez espérer voir les Pyrénées sur l’horizon à votre droite. Après de nouveau 400 m, vous arrivez sur une nouvelle route que vous prenez à droite.