Autour de Saint-Chamas

Saint-Chamas, FR

🚆Gare de Saint-Chamas (35 min de Marseille Saint-Charles, env. 10 €)
Saint ChamasSaint-Chamas (13250)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-RhôneFR

Marcheur régulier|D+ 196 mD- 196 mAlt. max 110 mVoir le dénivelé

• Passerelle / Pont suspendu

Lancez-vous à la conquête de l'arrière-pays Marseillais dans le massif de Pont de Rhaud. L'itinéraire vous emmène de l'étang de Berre aux forêts de pin des hauteurs Saint-Chamas. Une balade dépaysante, de colline en colline.

🔥ATTENTION 🔥 Du 1er juin au 30 septembre, l'accès au massif de Pont de Rhaud est réglementé et peut être complètement interdit. Si vous souhaitez faire cette randonnée pendant cette période, pensez à vérifier les conditions d'accès via le lien en bas de page.

Allez, bonne rando :)

Au départ de la gare, prenez le chemin de la Rabassière qui part à droite en diagonale. Après 400 m, prenez à gauche sur le chemin du Bion balisé en Jaune.

La route monte en suivant le balisage. Continuez sur la route. Cette dernière fait un virage à gauche à angle droit et se transforme en route de terre. Continuez sur le sentier puis tournez à gauche pour continuer sur le sentier balisé jaune. Poursuivez toujours sur le sentier balisé. Il finit pas vous mener, après plus de 900 m, sur une route goudronnée. Prenez là en face puis 10m plus loin, à l’endroit où elle fait un virage à gauche, prenez le sentier qui part à droite. Vous rentrez dans la forêt Continuez tout droit pendant 200 m puis prenez à gauche, toujours sur le sentier balisé. Poursuivez toujours tout droit sur celui ci jusqu’à atteindre une route goudronnée. Prenez là à droite et quittez le balisage.

Poursuivez sur la route sur 200m Après 200 m, tournez à gauche et engagez vous sur le sentier... A nouveau 300m plus loin, vous arrivez à une croisée des chemins, continuez en face de vous sur le sentier qui part légèrement à gauche. Continuez sur ce sentier qui fait un virage à gauche 30m plus loin. 200m après vous arrivez à une intersection, prenez alors le sentier de droite en épingle. 100m plus loin, prenez le petit sentier à gauche et continuez toujours tout droit jusqu’à la route. Au panneau Stop, continuez tout droit en traversant la route. Vous récupérez le balisage jaune.

randonnée faite le dimanche 09 février-randonnée niveau moyen-au départ de la gare montée des escalier cote sud prendre la large route en face (chemin de la rabassiére) et non celle de droite puis suivre le trace jaune sur une bonne partie de la rando descriptif précis-merci a l auteur