Le circuit des pierres sèches

Cornillon-Confoux, FR

🚘 Parking : parking visiteur sur la D 70A à 800 m du panneau de la commune
Cornillon-ConfouxCornillon-Confoux (13250)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-RhôneFR

Cornillon-Confoux, village perché, domine l’étang de Berre. Une balade sous le signe de la pierre sèche pour découvrir les témoignages d’une civilisation agro-pastorale.

Continuer sur la D70A vers le Pont de Rhaud. À l’embranchement, suivre à droite la "voie aurélienne". La petite route chemine entre des murets de pierres juste avant une fourche, borie sur la gauche . Rester à droite sur le chemin de terre.

À la nouvelle fourche, emprunter le chemin de gauche qui passe devant une grande borie à gauche dans une propriété privée. Continuer tout droit sur une petite route. Rester à droite sur un chemin de terre, franchir une barrière, dépasser une citerne et suivre la piste forestière dans les bois, entre des murets. Passer une barrière. Prendre en face la petite route entre des propriétés.

La quitter à droite, juste après un poteau électrique en béton, pour suivre le chemin des Grattes. Continuer tout droit aux deux intersections suivantes. Poursuivre en face sur 400 m.