Le vieux Vernègues

Aurons, FR

🚘 Parking dans le village, aménagé le long de D68
AuronsAurons (13121)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-RhôneFR

Une randonnée somptueuse, où les réalisations du 21e siècle côtoient celles de l’Antiquité.

Dépasser la fontaine, virer à droite église, lavoir sur 30 m et monter à gauche les escaliers. Après un palier, poursuivre par d’autres escaliers. Tourner à droite puis à gauche dans une rue pour accéder, en haut à droite du portail, aux grottes. Descendre vers l’avenue Sylvain-Allemand et prendre à gauche la montée du Farigoulet. Suivre à gauche l’avenue de la Transhumance et la D68, sur le bas-coté puis en sous-bois ; dépasser un parking. Continuer sur un chemin pour atteindre, à droite, la D16.

La traverser et se diriger vers le panneau d’information. Suivre la piste DFCI RO 101 balisée en jaune, passer sous les lignes électriques. Dépasser la citerne DFCI n°147 pour arriver à l’intersection avec le GR® 6.

Suivre le GR® 6 sur 300 m avant le Petit-Sonnailler, le sentier s’oriente à droite, puis à gauche. Après la barrière DFCI RO 209, suivre la route goudronnée à droite jusqu’à une intersection chapelle Saint-Martin à droite, 400 m aller-retour .