Au fil de la Sanguèze

Le Pallet, FR

🚆Gare du Pallet (20 min de Nantes - 4 à 6 €)
Gare de Le PalletRue de l'Amiral de la GalissonnièreLe Pallet (44330)Pays de la Loire, Loire-AtlantiqueFR

• Vignes
  • Moulin

Cette randonnée au départ de la gare du Pallet vous promet un beau dépaysement le temps d'une après-midi. Au programme, des chemins d'entre champs, les berges de la Sèvre Nantaise et de la Sanguèze et le musée du Vignoble Nantais.

Bonne balade :)

Au départ de la gare, traversez le parking puis prenez à gauche sur la rue de l’Amiral de la Galissonnière. 250 m plus loin, prenez la rue de la Sèvre qui part à droite juste avant le passage à niveau. Lorsque la rue entame un virage à droite, continuez sur le sentier en face qui longe la voie ferrée. Au croisement suivant, ne passez pas sous les voies mais continuez en face en direction du circuit de la Sèvre. Poursuivez toujours face à vous sur ce sentier qui finit par vous mener sur une route goudronnée.

Tournez à gauche. Poursuivez tout droit jusqu’à traverser la voie ferrée puis tournez à droite tout de suite après. Longez ainsi la voie ferrée pendant plus de 800 m puis vous arrivez sur les bords de la Sèvre Nantaise. Prenez alors à gauche pour longer la Sèvre puis l’un de ses bras (la Sanguèze). Après 600 m à longer la rivière, le chemin tourne à gauche au niveau du Musée. Ce chemin vous mène sur un parking où vous prenez à droite puis à une route que vous prenez à gauche. Tournez ensuite à droite juste après le cimetière.

Prenez le chemin qui monte derrière la chapelle et longe le cimetière. Vous passez à côté de la croix puis redescendez de l'autre côté. Traversez le pont en face puis traversez le hameau de Sanguèze en restant sur la route goudronnée. Juste après les dernières maisons du village, prenez le chemin gravillonné qui part à gauche en diagonale. Poursuivez toujours tout droit sur ce chemin jusqu’à rejoindre une route goudronnée que vous prenez en face. Au niveau du rond point, prenez à gauche sur la route. Traversez ainsi le village puis continuez tout droit. Traversez la Sanguèze puis prenez le sentier juste après à gauche.

Le début de la balade est très très joli et varié, la fin nettement moins.
Variété de paysages et de nature entre les vignes et les rives de la Sanguèze. Une très agréable promenade.
Randonnée facile et agréable, malgré un terrain parfois glissant et quelques problèmes de balisages