Un et un font Deûle

Santes, FR

🚆 Gare de Santes (10 min de Lille - 2 €)
Gare de SantesSantes (59211)Hauts-de-France, NordFR

• Passerelle / Pont suspendu
  • Jeux pour enfants

À la recherche d'une randonnée qui a de la Deûle ? Embarquez pour une demi-journée nature aux portes de Lille à travers les parcs de la Deûle et Mosaïc. Après une pause pépouze sur l'une des tables pour un pique-nique des familles, vous poursuivez sur les paisibles berges des canaux de la Deûle et de Seclin. Autour d'Houplin-Ancoisne, ce sont les champs drapés de leur manteau coloré qui vous accompagnent.

Bonne balade 🙂

Au départ de la gare, traversez la voie par le passage à niveau. Continuez ensuite tout droit dans la rue pendant près de 1 km puis tournez à droite sur la rue Guynemer. Après 150 m, la rue fait un virage à gauche puis, lorsqu’elle en fait un second, vous la quittez pour continuer sur le chemin en face. Poursuivez tout droit pendant 350 m sur un large chemin puis tournez à droite sur le premier chemin qui se présente. Continuez sur le chemin qui longe les arbres. Au prochain croisement prenez à gauche.

Vous arrivez sur une route que vous prenez à droite. De l’autre côté du canal, tournez à droite puis empruntez la route en face qui longe brièvement le canal. Un peu plus loin, prenez le premier chemin à gauche direction Houplin Ancoisne. Poursuivez tout droit pour faire le tour du Jardin Botanique. Juste après le terrain de foot, serrez à droite sur le chemin. Idem au croisement un peu plus loin. Ça n’est que 250 m plus loin où vous tournez à gauche pour rejoindre une route que vous prenez à droite.

Elle vous mène tout de suite sur une rue que vous prenez à gauche (rue Jean Jaurès). La rue fait un virage à gauche puis, 150 m plus loin, après le numéro 145A, tournez à droite entre les bâtiments (chemin des primevères). Poursuivez sur le sentier qui passe entre les maisons et le champ. Au croisement suivant, tournez à gauche sur la rue bitumée. Au bout, tournez à droite, puis tout de suite à droite. Vous passez devant l’église puis tournez à droite 100 m plus loin sur le chemin piéton. Il débouche sur la rue Jean Moulin que vous prenez en face. Poursuivez tout droit sur cette rue pendant 700 m. Vous croisez alors une route que vous traversez pour continuer en face. La route se transforme en chemin sur lequel vous poursuivez. Continuez tout droit pendant plus de 900 m jusqu’à croiser une route que vous prenez à droite.