<
>

Tournée de Beaujolais Rando

Chamelet, FR

Grande randonnée en boucle de 40,8 km -  2 jours de marche

   9°c - Nuageux

CLUB
6
DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE

Départ

🚆 Gare de Chamelet (1h de Lyon - 11,20 €)
Allée de la Gare69620ChameletFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Bon marcheur|D+ 1530 mD- 1530 mAlt. max 863 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Montagne
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Église / Cathédrale
  • Artisans locaux
  • Bar / Restaurant
  • Vignes
  • Champs
  • Hameau
  • Lavoir

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau
  • Tables de pique-nique

Avis aux Lyonnais en mal de nature ! Cette randonnée est faite pour vous. A seulement 1h de Lyon Part-Dieu, vous parcourez les vallées luxuriantes du Beaujolais, entre résineux immenses, vignes et villages aux pierres dorées. Les points de vue sont tous sans exception à couper le souffle et on ne vous parle même pas des spots de pique-nique au Sud de Saint-Cyr-le-Chatoux... Côté faune, ça foisonne de lapins, écureuils, milans noirs et faucons crécerelles. Il n'est pas rare non plus d'apercevoir des sangliers ou des chevreuils.

Pour votre nuit, on vous conseille un stop à Sainte Paule ou Ternand. Vous y trouverez de nombreux gîtes, maisons d'hôte ou Airbnb.

Même si la randonnée est souvent ombragée, pensez à prévoir beaucoup d'eau s'il fait chaud.

Bonne randonnée 🙂

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

97
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au départ de la gare, prenez à gauche sur le parking puis tournez à droite pour traverser l’Azergues (rivière). De l’autre côté, tournez à gauche puis prenez la première rue à droite sur la montée des Pavés. Serrez à droite juste après puis à nouveau à droite sur le chemin des Écoliers qui se transforme en escalier. Il vous mène sur une route que vous prenez à droite, toujours dans la montée. Tournez à gauche sur la rue de la République. Un peu plus de 50 m plus loin, au niveau de la vieille halle, tournez à droite sur la rue Antonin Terme, direction Le Grand Bola.

Vous traversez le ruisseau du Cocon puis prenez ensuite la route qui monte à gauche (route du Crêt). Après le virage 150 m plus loin, tournez à gauche sur la petite allée des Danières. La route fait un virage à droite puis vous empruntez le chemin au fond qui monte à travers champs. Après 400 m, le chemin fait un virage à droite en épingle puis vous rejoignez une route. Tournez à gauche sur cette dernière. 350 m plus loin, tournez à droite sur le chemin qui part en diagonale. Après 600 m, tournez à gauche sur le chemin direction Ruisseau du Badier. Continuez de suivre le balisage malgré les chemins qui se présentent à gauche. Puis le chemin descend fortement et vous arrivez au niveau du ruisseau du Badier (panneau). Tournez à gauche direction Col du Joncin. Un peu plus loin, vous traversez le ruisseau puis prenez à gauche. Un peu plus loin, serrez à gauche. Vous arrivez sur une route que vous prenez à gauche. Au niveau du panneau Le Haut des Razes, tournez à droite en direction de La Bonnaire.

6Afficher toutes les étapes6

Au niveau d'une maison, prenez les escaliers à gauche puis à gauche aussi sur la route. Celle-ci vous fait rejoindre la départementale. Prenez-là quelques mètres sur la droite puis traversez-là avec prudence pour prendre le chemin de Fond Froide qui part à gauche. Continuez sur cette route qui finit par se transformer en chemin. Poursuivez sur le chemin principal pendant 6 km (easy :) ). Au niveau du panneau Bois Chatelin, continuez à droite direction la Madone. Juste après être passé.e sous une ligne électrique, vous rejoignez une route. Tournez à droite sur cette dernière direction Espace Monique Rivier et suivez désormais le balisage Blanc et Rouge du GR76®.

2 avis
2 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Randonnée très sympa. Sur le chemin des 20 premiers kilomètres, je vous conseille de s'arrêter au restaurant "Le Relais du Parasoir". On y mange pour un bon rapport qualité-prix.

Auteur

Mise à jour : 23/09/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment
+2

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !