Tour du vallon du ruisseau de la Coche

Theys, fr

-2°c - Nuageux

CarretTheysAuvergne-Rhône-AlpesFR

Très facile|D+ 321 mD- 321 mAlt. max 931 mVoir le dénivelé

Un tour adapté aux plus jeunes ou avec une remorque en VTT. Superbe au printemps ou à l'automne.

Du parking des bus du Carret, prendre la petite route qui traverse le Carrer. Au bout, prendre le chemin le long du champ du dessous, on rejoint un chemin sous les arbres qui ramène à la route de Mongoye. La suivre jusqu'à la première épingle à cheveux.

Suivre la piste qui part plein W. À la plateforme de retournement, prendre la piste qui monte à droite. On suit cette piste qui monte et descend jusqu'à La Villette. De là, suivre la route entre les villages puis la piste qui contourne la zone humide aux Vincents.

Un tour par la chapelle des Vincents, sortir des Vincents et prendre le chemin à gauche de la route juste après le petit pont. Le chemin sous bois emmène à La Coche. De là, suivre la route jusqu'à l'abri bus (894 m), prendre la route de l'envers qui monte au point 923 m.

Une piste descend tout droit à l'Envers. On suit ensuite la route qui ramène par les Masses au parking du Carrer.

➡ Remarques:

Deux exploitations agricoles de production de fromages sur le parcours.

Balade sympas avec plein de choses à ramasser : noisettes, champignons, noix, cresson, ...

Quelques fontaines sont judicieusement réparties pour ne pas avoir à transporter trop d'eau !

Mise à jour : 09/03/2024 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source