Tour du Vallon de l'Oule par le col de l'Amandier

Allauch, FR

🚍Arrêt de bus “La Fève” (Ligne 142)
894 Rue Etienne CuccaAllauch (13190)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-RhôneFR

Marcheur régulier|D+ 413 mD- 413 mAlt. max 515 mVoir le dénivelé

Une magnifique randonnée dans l'arrière-pays Marseillais. Elle commence par monter le long du vallon de l'Oule puis finit carrément par un chemin en bordure de falaise (Personnes sujettes au vertige, s'abstenir !). La deuxième partie de la rando étant exposée au soleil, pensez à prendre beaucoup d'eau ainsi que de la crème solaire et quelque chose pour vous couvrir.

🔥ATTENTION 🔥 Du 1er juin au 30 septembre, l'accès au massif est réglementé et peut être complètement interdit. Si vous souhaitez faire cette randonnée pendant cette période, pensez à vérifier les conditions d'accès via le lien en bas de page.

Allez, bonne rando :)

Au départ de l’arrêt de bus “La Fève”, continuez sur la départementale dans le sens croissant des numéros de rue puis empruntez la petite rue à droite (Chemin des grands Louis). Tournez ensuite à la première à gauche sur la route qui monte.

A la patte d’oie juste après, serrez à gauche sur la route qui monte. La route se transforme en un chemin. Vous finissez par croiser une route goudronnée. Traversez là pour continuer sur la piste gravillonnée en face. Elle fait tout de suite un virage à droite. Vous poursuivez dessus. A un moment donné, serrez à droite direction Pichauris par les Fumades. Au panneau suivant, prenez à droite direction Col de l'Amandier. Le petit sentier monte dans les sous bois. Au panneau suivant, prenez à droite sur le sentier qui descend direction la Feve.

Poursuivez toujours face à vous puis, lorsque vous aurez une vue dégagée sur Marseille, prenez le sentier qui descend à droite. Vous rejoignez une étendue. Prenez la piste à droite puis tout de suite après le sentier qui monte à gauche.

Très belle balade. Juste la dernière portion que je trouve peu intéressante (à partir du gros chemin de forêt très large), pas de point de vue, grosse route sans intérêt. Tout le reste, magnifique et bien indiqué !
Randonnée très agréable ! À la portée de tout le monde. Attention tout de même au passage près de la falaise. Je recommande !