Tour du Pic Carlit

Marcheur expérimenté|D+ 2818 mD- 2818 mAlt. max 2430 mVoir le dénivelé

• Barrage
  • Cascade

Vous avez envie de partir sur une boucle de ¾ jours en passant par des zones verdoyantes, proches de lacs splendides et avec toujours la sensation de traverser d’immenses espaces vides de fréquentation en dormant dans des endroits insolites tout en ayant le choix de privilégier des options plus confortables ? Alors ce tour est fait pour vous ! Cette boucle de 66 km se réalise sur 3 ou 4 jours.

Au départ de la gare, traversez le parking puis prenez à droite sur la rue. La rue fait un large virage à gauche et vous récupérez le balisage Jaune et Rouge du GRdP du Tour de Cerdagne.

A l’intersection suivante, tournez à droite. Vous passez à côté du camping Le Robinson** puis tournez à gauche après le parking. Descendez les escaliers puis prenez à droite sur la rue. Tournez ensuite sur la première rue qui monte à gauche. Continuez de monter sur 250 m puis tournez à droite sur l’autre rue qui monte. Elle se transforme en chemin. Un peu plus loin, vous traversez une route pour continuer en face. Après 300 m, vous rejoignez à nouveau la route que vous prenez à gauche puis vous tournez tout de suite à gauche sur le chemin gravillonné. Juste avant la colonie de vacances, empruntez le chemin à gauche.

(**Ce camping peut être un bon point de chute la veille de votre départ ou à votre arrivée. En tout cas, si vous voulez la jouer low-cost. Vous trouverez sinon un hôtel (Mirasol) et un gîte (Cal Viatger). C’est tout mon capitaine.)

Juste après la colonie de vacances, quittez le chemin principal qui monte à droite pour continuer sur le plus petit sentier en face. 450 m plus loin, vous rejoignez le large sentier et le prenez à gauche. Environ 200 m après, bifurquez sur le plus petit sentier qui monte à droite. Il finit par vous mener sur une piste gravillonnée que vous prenez à droite. Continuez sur cette piste jusqu’au lieu-dit Bena (1581 m). Traversez le hameau et continuer sur la route derrière. 350 m après avoir quitté le village, tournez à gauche sur le premier chemin qui se présente.