Sur les pas de Simone de Beauvoir

11 Rue Paul LangevinUzerche (19140)Nouvelle-Aquitaine, CorrèzeFR

• Passerelle / Pont suspendu
  • Plage

Depuis l'aire d'accueil de la petite gare, le chemin balisé à travers la Garenne du Puy Grolier conduit aux anciennes carderies. Le pont au dessus de la Vézère franchi, le décor de verdure et d'eau se prolonge sur l'autre rive et parvient, sous les ombrages, à la Base de la Minoterie, Station Sports Nature qui offre de multiples activités. Le circuit se poursuit par la rue de l'abreuvoir qui monte vers la ville ancienne. Puis on traverse à nouveau la Vézère par le Pont Turgot pour rejoindre le point de départ. Le parcours est ponctué de panneaux relatant la vie et l’œuvre de Simone De Beauvoir, philosophe et écrivain (1908-1986), prix Goncourt 1954, qui a passé une partie de ses vacances durant son enfance, tout près d'ici. "Le foisonnement des couleurs, des odeurs m'exaltait. Partout, dans l'eau verte des pêcheries, dans la houle des prairies, sous les fougères qui coupent, au creux des taillis se cachaient des trésors que je brûlais de découvrir." (Mémoires d'une jeune fille rangée).

Bonne randonnée. 😁

Depuis l'aire d'accueil de la Petite Gare, prenez le chemin balisé sur la voie du POC (ancienne voie ferrée Paris-Orléans-Corrèze), aujourd’hui GR® 46, et longez la Garenne du Puy Grolier qui conduit aux anciennes carderies. Traversez le pont à la confluence du ruisseau d’Espartignac avec la Vézère.

Une fois franchi, empruntez la route à droite sur 200 à 300 mètres, puis le chemin à droite qui longe la Vézère. Le décor de verdure et d'eau se prolonge sur la rive et parvient, sous les ombrages, à la Station Sports Nature Vézère Passion qui offre de multiples activités. Continuez à longer la Vézère. Le circuit se poursuit par la rue de l'Abreuvoir qui monte vers la ville ancienne. Après la Médiathèque Simone de Beauvoir continuez par la rue de la Justice. Place de l’Hospice revenez à droite puis traversez à nouveau la Vézère par le Pont Turgot pour rejoindre le point de départ. Alors, c'était comment cette randonnée ? 🙂 Envoyez-nous vos impressions et votre photo d’arrivée sur Insta’ ou Facebook (#Helloways en mentionnant @hellowaysapp). Bon retour !