Sur la trace des Barons

🚘 Parking : château
CreullyCreully (14480)Normandie, CalvadosFR

Marcheur régulier|D+ 100 mD- 100 mAlt. max 53 mVoir le dénivelé

Au bord de la Seulles, les redoutables barons de Creully édifièrent leur château et le prieuré de Saint-Gabriel. Vous verrez de nombreux bâtiments construits en pierre de Creully, toujours exploitée.

Rejoindre la route. Tourner à droite, traverser la place derrière l’église et utiliser l’escalier. Descendre par la rue à droite, franchir les deux bras de la Seulles, puis partir à gauche vers le château de Creullet. Virer à gauche en bordure du parc, puis longer la haie. Descendre à gauche en sous-bois et contourner les bassins.

Monter à droite. Traverser la D12, s’engager dans la ruelle en face, entrer à gauche dans le cimetière, longer le côté droit et sortir. Emprunter la rue à droite sur 30 m et, face au portail monumental, prendre le chemin à gauche. Tourner à gauche, passer en contrehaut de l’étang, longer la placette et poursuivre par le chemin entre deux haies. Virer à droite à l’arrière du lotissement et aboutir près du château d’eau.

Emprunter la D87 à gauche sur 40 m, la D12 à droite sur 35 m et la route à gauche. Au carrefour des chemins, tourner à gauche. Descendre par la D158b à droite, franchir la Seulles puis virer à gauche. Longer le prieuré Saint-Gabriel, obliquer à droite et, à l’église, prendre à droite la rue du Colombier. Au bout, suivre la rue à gauche sur 40 m puis la D158c à gauche.