<
>

Sentier street art, Paris 13e

Paris

Gare à gare de 4,8 km -  1 h 15 de marche

   2°c - Partiellement nuageux

Départ

Métro "Corvisart" ligne 6
1-5 Rue Eugène Atget75013Paris

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 30 mD- 44 mAlt. max 63 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Monument historique
  • Oeuvre d'art
  • Architecture
  • Boutique
  • Bar / Restaurant

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Il doit relier à terme Arcueil, Gentilly, Paris 13, Ivry et Vitry. Le Sentier street art du Grand Paris, projet porté par Enlarge your Paris et les associations Des Ricochets sur les pavés et Vitry’n Urbaine, a pour but de relier entre eux des territoires via un sentier balisé permettant de découvrir les oeuvres des graffeurs mais aussi l'architecture ou encore les lieux culturels grand-parisiens.

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

0
de l’itinéraire est balisé, mais ça reste une belle rando !
SansBal.

Métro Corvisart, prenez la sortie du côté du boulevard Blanqui. Vous apercevez un passage couvert (rue Eugène Atget) qui mène vers le joli jardin Brassaï, prenez le ! À la sortie du parc, descendez la rue Des cinq diamants sur votre droite et gardez l'oeil ouvert sur les nombreuses oeuvres qui la peuplent (de nombreuses signées Miss.Tic). Arrivés à la Place Commune-de-Paris, où un petit panneau indicatif vous conte son histoire, tournez à gauche rue Buot. Descendez-la et levez la tête vers le clocher de l'église Sainte-Anne.

SansBal.

Tournez à gauche rue Martin Bernard puis remontez légèrement sur votre gauche la rue Bobillot, en jetant un oeil au croisement de la rue du Moulinet où s'élève la fresque de Jace. Peu après, toujours en remontant la rue Bobillot vous apercevez l'antique piscine de la Butte aux Cailles. Arrivés place d'Italie, longez le rond-point sur votre droite pour traverser l'esplanade du centre Italie 2, l'avenue d'Italie, l'avenue de Choisy et lorsque vous arrivez au boulevard Vincent Auriol traversez la petite place, dépassez la bouche de métro puis tournez à gauche sur la place d'Italie. Tournez à droite rue Godefroy, vous apercevrez une fresque de Zabou.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

À la fin de la rue Godefroy, arrivés au petit rond-point, allez à gauche pour tourner à la deuxième sortie (avenue Stephen Pichon). Aller jusqu'au bout de l'avenue puis tourner à droite rue Pinel. Sur la place Pinel gardez les yeux grands ouverts pour admirer les fresques XXL de Shepard Fairey, BTOY, D*Face et Jorge Rodriguez-Gerada. Passez sous le métro aérien puis descendez le deuxième axe du boulevard Vincent Auriol (traversez pour remonter le boulevard depuis le trottoir où se trouve la Marianne de Shepard Fairey et le chat de C215).

23 avis
23 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Faite l’été dernier et vraiment agréable à faire. L’abord de Place d’Italie est long et sans intérêt mais avant et après c’est un vrai plaisir. Je vous recommande de ne pas vous arrêter au plan de Helloways et d’explorer chaque rue parallèle. Beaucoup d’occasions de s’arrêter boire un coup dans un bon bar avec vue sur le street art. Les enfants adorent. A faire aux beaux jours
Une balade qui permet de découvrir le 13e et ses magnigiques fresques ! On aurait sans doute préféré passer un peu plus de temps sur la Butte aux Cailles et nous sommes arrivés à l'heure de fermeture des parcs sur la fin... Ce qui a raccourci notre balade.
ML
Belle redécouverte du 13ème et familiarisation pour nous avec certains grands noms du street art. Merci!
j'ai photographiée de très beaux tag et ça ma permis de découvrir les 13 ème
Pour moi, la partie butte aux cailles est la plus intéressante, c est un village, mérite de flâner dans les ruelles un peu plus et voir les petits espaces calmes et verts cachés, toujours de belles découvertes de grafitti aussi à faire.
Parcours très simple et faisant découvrir des incontournables du street art à compléter avec une ballade à Olympiades
jolie balade découverte à travers le 13è ! des graffiti, de jolis endroits, pas de soucis pour une femme seule (on ne sait jamais...) merci de cette promenade !
MA
J'ai vraiment passé un super moment, à rester bouche bée devant les immenses fresques. Le petit plus : il ne s'agit pas seulement d'un itinéraire à suivre, les oeuvres sont nommées dans la feuille de route.
Cette randonnée Street art permet de découvrir le 13eme arrondissement sous un jour nouveau. C'est une promenade très urbaine et outre les oeuvres, les rues arpentées n'ont rien d'extraordinaire. Nous avons fait le chemin à l'envers et terminer par un café dans le quartier de la Butte aux Cailles est une façon très agréable de clôturer cette marche :)
Randonnée urbaine et culturelle très sympathique, on en prend plein les yeux. Une toute petite erreur s'est glissée quasi à la fin de parcours. Pour revenir sur l'Avenue de France, il vous faudra prendre à droite et non à gauche sur la Rue Hélène Bron.

Liens utiles

Enlarge your Paris

Auteur

Mise à jour : 20/02/2020
Enlarge Your Paris
Depuis 2013, le média Enlarge your Paris s'intéresse à la culture en banlieue, et à ceux qui pensent et fabriquent la ville durable.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !