Roche Brune

🚘 Parking : place de l'Église
Montreuil-le-ChétifMontreuil-le-Chétif (72130)Pays de la Loire, SartheFR

Marcheur régulier|D+ 290 mD- 290 mAlt. max 227 mVoir le dénivelé

Sur les contreforts du massif Armoricain, partez à la découverte de la forêt de la Sillé, marquée par ses affleurements rocheux et ses vestiges industriels des fourneaux qui produisirent du charbon de bois pour la métallurgie.

Prendre en face la rue du Logis jusqu’au calvaire et tourner à gauche. Traverser la D310 (prudence !) et marcher environ 1,5 km sur la D173. Aller à gauche en direction du Houx, puis à droite.

À l’entrée de la forêt, descendre le chemin en lisière (vue sur le manoir de Bernay) . À la route forestière, partir à gauche sur 130 m, puis à droite sur un chemin. Il oblique ensuite à droite et monte en sous-bois. Tourner à gauche entre les parcelles 510 et 511. Peu après, descendre à droite et continuer tout droit. À la D173, tourner à gauche.

Peu après le virage, s’engager sur un chemin à droite, puis monter à droite entre les parcelles 515 et 518. Au Grand Gué, traverser la D310 (prudence !) et continuer en face en lisière sur 500 m. Rester sur la voie principale qui pénètre dans le bois et conduit tout droit à Rochebrune.