Randonnée des côteaux d'Ayen

Ayen, FR

🚘 Parking de la Place Louis Mareuse, Ayen
47 Place Louis MareuseAyen (19310)Nouvelle-Aquitaine, CorrèzeFR

Partez à la découverte des Côteaux d’Ayen et de sa butte calcaire, classée en ZNIEFF. Marchez sur les pas des seigneurs et des templiers. Ouvrez l’oeil, tendez l’oreille, savourez ce pays d’exception. Ayen, on y vient, on y revient. Entre le bassin de Brive et le Périgord blanc, au milieu des vergers de noyers, profitez d’un grand bain de nature sur les coteaux ensoleillés d’une butte calcaire façonnée d’histoire.

Bonne randonnée. 😁

Au départ du parking, prendre la rue des Ecoles à droite. Au croisement 250m après l'église, tournez à gauche. Continuez tout droit sur cette route jusqu'à tournez à gauche juste avant un lavoir. 250m plus loin, votre chemin tourne à droite et rejoint une route que vous prenez à gauche. Traversez la départementale pour continuer sur le chemin dans la forêt en face. 500m plus loin, tournez à droite.

Vous rejoignez une route que vous prenez à gauche. Votre chemin tourne à gauche à l'entrée de la forêt. Tournez à droite 500m plus loin. Vous rejoignez une route que vous prenez à gauche puis de suite à droite. De nouveau rejoignez une route que vous prenez à droite puis à gauche 50m plus loin. Juste avant la forêt, tournez à gauche.

Vous rejoignez une route que vous prenez à droite. 400m plus loin, tournez sur le chemin à gauche. Continuez jusqu'à rejoindre le hameau de Temple. Traversée le hameau pour rejoindre la départementale. Empruntez un chemin entre les habitations lorsque la route fait un virage à droite. Empruntez le chemin à droite pour descendre jusqu'à une route que vous prenez à droite. Au prochain croisement, tournez à droite pour traverser la départementale. Montez entre les habitations pour rejoindre une route qui vous mène jusqu'à une table d'orientation.