Pomme Germaine

Saint-Romain-en-Jarez, FR

🚘 Parking : Salle polyvalente
Saint-Romain-en-JarezSaint-Romain-en-Jarez (42800)Auvergne-Rhône-Alpes, LoireFR

Grimpez sur les hauteurs de Saint-Romain-en-Jarez ! Le panorama sur les monts du Lyonnais et le massif du Pilat récompensera vos efforts...

Balisage : signe distinctif : pomme rouge avec n°1

Depuis la salle polyvalente, monter au bourg. Virer à gauche, impasse de la Plâtre, puis à droite par la rue Four Bannaret et la rue Gourguillon. Cette ruelle piétonne en pente compte plusieurs anciennes maisons avec des caves voûtées. Elle constitue l’un des vestiges du village médiéval de Saint-Romain qui disposait d’un prieuré et d’une enceinte.

Monter à droite la D65 pour quitter le bourg. Dans le premier virage, emprunter le cheminement aménagé en contrebas de la route. À la croix Chavanne, choisir le chemin qui descend vers une retenue collinaire avant de grimper au Jaboulay (montée raide). Dans le hameau, gravir le chemin puis suivre à gauche la D65 sur 70 m.

Grimper le chemin à droite. Continuer à monter à gauche pour atteindre les sous-bois et poursuivre l’ascension. 200 m après la lisière, gravir à droite la petite route.