Plateau de Champagnier

Échirolles, FR

🚆 Gare d'Échirolles (5 min de Grenoble, 1,40 €) Depuis la gare, passer le pont de la nationale à gauche, puis continuer tout droit au carrefour. Après 800 m, tournez à gauche avant le complexe sportif. Au rond point, à droite puis la première à gauche et à nouveau à gauche pour rejoindre le départ.
🚘 Parking : parc Robert-Buisson
ÉchirollesÉchirollesAuvergne-Rhône-Alpes, IsèreFR

Marcheur régulier|D+ 330 mD- 330 mAlt. max 430 mVoir le dénivelé

Dans la Frange Verte grenobloise, cette promenade aux paysages variés vous emmènera de la forêt d’Échirolles au plateau agricole de Champagnier en passant par la réserve naturelle de l’étang de Haute-Jarrie.

A Échirolles Village, s’engager dans le parc Robert-Buisson. S’avancer vers la colline puis prendre à gauche pour longer le coteau sur une large piste forestière (parcours sportif). Arriver au poteau « combe de la Gaude (240 m) ».

Grimper à droite en direction de l’étang de la Haute-Jarrie par la combe de la Gouderie. Passer à la Châtaigneraie pour rejoindre la Gouderie. Continuer en face sur le chemin en lisière qui passe au Rucher. à Champs Courbat, obliquer à gauche sur la route jusqu’à l’étang de Haute-Jarrie. Prendre le chemin qui longe l’étang (observatoires, panneaux pédagogiques ; veillez à respecter les consignes de la réserve). A la sortie de l’étang, reprendre à gauche la route jusqu’au Plâtre.

Au rond-point du Plâtre, s’engager à droite sur la route (parcours thématique) sur 500 m pour rejoindre Champs Barret.