Pic des Sarrasis

🚘 Parking dans le village
RoquefeuilRoquefeuil (11340)Occitanie, AudeFR

Marcheur régulier|D+ 450 mD- 450 mAlt. max 1182 mVoir le dénivelé

Cet agréable sentier vous emmène à la découverte de l’histoire et du patrimoine du village de Roquefeuil et du Pays de Sault. Le parcours sur les crêtes sommitales offre des points de vue remarquables sur le plateau et la vallée du Rébenty.

Depuis le bureau de poste de Roquefeuil, prendre la route en direction du camping et continuer l’ascension jusqu’aux ruines du château. Emprunter la piste qui fait face au château et, au croisement, tourner à gauche. Le chemin monte au col d’Ubi.

Au col, s’engager sur le sentier à droite. Il suit la ligne de crête, se sépare de la piste pour rester sur la ligne de crête à gauche, franchit le pic du Midi (vue sur le grand plateau d’un côté et la vallée du Rébenty de l’autre), passe une borne (fleur de lys) et arrive à un croisement. Prendre la piste à droite et déboucher sur une route.

> Variante (circuit de 8 km, 2 h) : emprunter la route à droite pour regagner le village.

Prendre la route à gauche sur 100 m, puis monter par le sentier à droite au col des Sarrasis et longer la crête à droite pour gagner le pic des Sarrasis.