Montrebut et Isnards

🚘 Parking : étang de la Thiolière, route du Stade
BeausemblantBeausemblant (26240)Auvergne-Rhône-Alpes, DrômeFR

Marcheur régulier|D+ 338 mD- 338 mAlt. max 364 mVoir le dénivelé

Entre vallée du Rhône et de la Galaure, cette randonnée variée propose des regards panoramiques sur le milieu naturel depuis les plateaux de Montrebut et des Isnards.

Face à l’étang, se diriger à droite et trouver un petit sentier. Rejoindre une route ; la prendre à gauche, puis à droite. Ignorer une rue à gauche et atteindre un carrefour en T. Aller à gauche, montée de la Côte-Rousse, puis encore à gauche. Le goudron cède la place à un chemin boisé qui monte jusqu’au hameau de la Côte Rousse (305 m). Suivre la petite route.

Au carrefour, bifurquer à droite, puis à gauche dans un virage, chemin des Taillas. Déboucher sur le plateau au retour de la route. Tourner à droite puis dans un virage, continuer tout droit sur un chemin. Au goudron, aller à gauche, puis à droite route de Montrebut. Rejoindre un croisement avec des voies sans issues (362 m).

S’orienter à gauche chemin de la Combe-de-Laye. Au bout, à l’arrière des maisons, prendre un chemin à gauche. Surveiller le départ à droite (châtaignier) d’un chemin en bordure de vergers puis d’un sentier à gauche qui pénètre dans le bois. Descendre dans la combe vers le Bourbouloux puis remonter. Aboutir à des prairies. Franchir les clôtures, remonter à droite jusqu’à une croisée de chemins (333 m).

> Possibilité de rejoindre à droite la chapelle Sainte-Euphémie, 3 km aller-retour (magnifique panorama sur la vallée de la Galaure) .