Montbazens, entre Causse et Ségala

Montbazens, FR

6°c - Pluie modérée

🚘 Parking : place du Foirail Haut (salle des fêtes)
MontbazensMontbazens (12220)Occitanie, AveyronFR

Entre Causse et Ségala, à l’abri des grandes migrations, le plateau de Montbazens est demeuré un terroir rural authentique avec son architecture, ses pigeonniers, ses moulins et ses croix.

Au fond de la place, prendre la route à droite, puis le chemin à gauche.

En cours de descente, prendre à droite vers le verger-conservatoire. Revenir sur ses pas pour prendre à droite le chemin qui traverse le bois. À la route, tourner à gauche. Au premier carrefour, prendre à gauche. À 100 m, à la station de gaz, poursuivre en face sur le chemin de terre jusqu’à la route et rejoindre, à gauche, le village de Sangayrac. À l’entrée de celui-ci, tourner à droite vers la carrière, continuer le chemin puis la route vers la Joulinie.

Au croisement, descendre par un chemin à droite. Suivre le chemin à droite de l’étang, puis s’engager à gauche sur le chemin montant à Cabelles. Poursuivre sur 400 m.