Les sept écluses d'Henri IV

Rogny-les-Sept-Écluses, FR

🚘 Parking : Garez-vous aux sept écluses
22 Rue Hugues CosnierRogny-les-Sept-Écluses (89220)Bourgogne-Franche-Comté, YonneFR

Une curiosité que ces sept écluses sur le canal de Briare. Poursuivez ensuite le long du lit de l'ancien canal, maintenant en sous-bois.

Suivre le canal de Briare vers Rogny. Passer le pont à droite et poursuivre sur 100 m. Au carrefour, prendre à droite la rue des Postillons et monter en direction du stade de Cotard. En haut de la côte, rester sur la route qui longe une propriété.

À l'angle de celle-ci, aller à droite. Au croisement, continuer en direction du château d'eau. En sous-bois, suivre le large chemin sur 200 m et prendre à gauche l'allée qui longe la rigole de Saint-Privé (les deux chemins sont parallèles sur 200 m). Suivre cette rigole jusqu'à l'étang Neuf. Continuer entre rigole et étang, puis le long de la rigole.

À l'extrémité, suivre la route qui longe l'étang. Au croisement, continuer tout droit jusqu'au silo.