Les rochers d'Angennes

Poigny-la-Forêt, FR

🚘 Parking : rochers d’Angennes, à 800 m à l’ouest du village par la D107.
Poigny-la-ForêtPoigny-la-Forêt (78125)Île-de-France, YvelinesFR

Marcheur régulier|D+ 130 mD- 130 mAlt. max 171 mVoir le dénivelé

Quel plaisir de se promener dans les rochers d’Angennes, de longer les étangs et de s’enfoncer par les carrefours qui retentissent encore des chasses royales en forêt de Rambouillet.

À l’extrémité du parking, monter par le chemin, puis suivre à droite le sentier qui conduit à une grande plate-forme. Continuer par le sentier qui grimpe en haut des rochers d’Angennes. Le sentier s’oriente au sud-est et atteint un carrefour. Descendre par le chemin à droite au carrefour des Rabières.

Continuer en face par la route des Rabières sur 1,2 km.

Prendre le chemin à droite. Il franchit le pont de la Licorne. Couper la D107 et monter au carrefour de la Licorne.

La randonnée est très facile d'accès, la forêt traversée est magnifique. Seul bémol : quelques mètres à faire le long de la route départementale...mais tout le reste se fait sur les chemins forestiers, très agréable ! Les lignes droites sont un peu longues, mais le sentier est bien balisé tout le long. Je recommande !
AU
Très belle randonnée, à refaire ! Le parcours est accessible à tous et offre une vraie bouffée d'air frais. Je recommande
La partie sud du parcours est magnifique, la partie nord présente quelques longueurs avec de longues lignes droites et un peu plus de goudron.