Les polders

Marcheur régulier|D+ 100 mD- 100 mAlt. max 22 mVoir le dénivelé

• Océan / Mer
  • Port

Marchez sur les terres conquises par l’homme sur la mer, en passant par le charmant port de Sainte-Marine.

Se diriger vers l’observatoire ancien pigeonnier restauré et transformé . Suivre l’allée empierrée qui mène à Gorréquer. Quelques mètres après la ferme de Roscanvel, virer à droite dans un chemin creux humide en hiver. Tourner à gauche sur la route et passer le domaine de Kerloc’h Gwen. Au niveau de la ferme, bifurquer à droite et quelques pas plus loin à gauche pour longer les terrains de tennis.

> Pour un parcours de 250 m, en continuant la route sur quelques pas et en tournant à gauche dans un sentier, on peut observer le menhir du Treustel Névez.

Continuer dans un chemin herbeux qui serpente dans le polder entre les peupliers et mène à la plage du Teven.

Emprunter le GR® 34 à gauche, longer le cordon dunaire bordant la plage. Au sortir du polder, marcher le long du rivage pour atteindre la pointe de Combrit. En face du fort construit par Napoléon III , descendre vers le phare et l’embouchure de l’Odet. Cheminer au bord de la rivière, traverser le parc de Kerobistin. Bien suivre le balisage des petites rues pour arriver à la chapelle Sainte-Marine.

Descendre sur le port. Monter les escaliers au pignon du café de la Cale et s’engager à droite dans la rue du Ménez. À l’extrémité, prendre l’allée ombragée à gauche, puis emprunter à droite une avenue. Traverser au passage pour piétons et tourner à gauche dans la rue Béréven.