Les Platières

Les Molunes, FR

🚘 Parking : vers la mairie
Les MolunesLes Molunes (39310)Bourgogne-Franche-Comté, JuraFR

Joli parcours ouvert, à travers des pâturages d’altitude depuis les Molunes, commune qui se caractérise par le maintien d’un habitat dispersé.

À l’angle du gîte d’étape la Vie Neuve, emprunter un chemin qui monte en direction du circuit des Platières (prés de fauche). Remonter un vallon bien marqué. Sans quitter le chemin, passer une petite crête à gauche et redescendre progressivement. Traverser un petit bois et déboucher dans un pré. Rejoindre une intersection. Sur la gauche, une ancienne ferme (remarquer le grenier fort) .

Emprunter un sentier herbeux qui descend le long de la crête. Traverser un bois et déboucher sur une petite route. Suivre celle-ci à gauche jusqu’aux Granges.

Prendre la route à droite jusqu’aux premières maisons de Laisia (à droite au milieu du pré humide, des dolines et une tourbière, caractérisée par sa surélévation et son boisement, mélange d’épicéas et de bouleaux) .