Les Moulins de Réaumur

Réaumur, FR

🚘 Parking : Manoir des Sciences de Réaumur, route de Cheffois
10 Rue du StadeRéaumur (85700)Pays de la Loire, VendéeFR

Quelques centaines de pas vous permettent de quitter l'animation du bourg pour ensuite vous laisser envelopper par le calme des sous-bois dans la vallée du Grand-Lay. Plus loin, la découverte des imposantes collines, qui bornent l'horizon de Montournais vers la Gâtine, enchante les randonneurs avides d'authenticité.

Remonter vers le centre-bourg et prendre immédiatement à droite la rue de la Tour, puis la rue Ferchault à gauche. Tourner à droite par la rue du Prieuré pour descendre à la chapelle Sainte-Marie. Juste après celle-ci, s’engager à droite dans le chemin des Guichelaines et continuer à travers le jardin du Prieuré.

Suivre ensuite la petite route à gauche sur un peu plus d'1 km. Au carrefour, prendre à gauche. Après 300 m, emprunter le sentier à gauche. A la rivière, rejoindre la route à droite.

La suivre à gauche en traversant la rivière et monter de suite à droite en direction de la Grèlerie. Aux premières maisons, virer à droite. Franchir de nouveau le Grand Lay, par les deux passerelles.