Le Vignoble

Menétru-le-VignobleMenétru-le-Vignoble (39210)Bourgogne-Franche-Comté, JuraFR

Marcheur régulier|D+ 350 mD- 350 mAlt. max 496 mVoir le dénivelé

• Vignes

Un itinéraire pour découvrir les vignes d’Appellation ­d’Origine ­Contrôlée Château-Chalon et Côtes du Jura, ainsi que deux villages vignerons typiques, Menétru-le-Vignoble et Château-­Chalon.

De la mairie, traverser le village vers l’ouest.

Prendre à gauche la route en direction de Voiteur. Dans le virage, partir à gauche sur le chemin du Gaillardon (ancien château dont il subsiste une partie de l’enceinte) . Il descend d’abord en sous-bois, puis à travers les vignes. Emprunter la D205 à gauche et gagner le carrefour à l’entrée du village de Voiteur. Ne pas franchir le pont, mais traverser la D70 et continuer par la rue de Maizières.

S’engager à droite sur le chemin qui longe le mur d’enceinte d’un parc. Dans le virage, prendre la route à gauche, de nouveau la route à gauche, puis la route à droite et continuer sous le promontoire de Château-Chalon à travers les vignes (bien suivre le balisage). Arriver au pied du plateau.