Le Vieux Mirabel

Mirabel-et-Blacons, FR

🚘 Parking : salle polyvalente
BlaconsMirabel-et-Blacons (26400)Auvergne-Rhône-Alpes, DrômeFR

Au confluent de la Drôme et de la Gervanne, grimpez vers l’ancien village fortifié et perché de Mirabel. Le parcours de crête vous permettra de jouir d’un panorama exceptionnel sur le synclinal perché de Saoû.

Monter par la route entre le terrain de sport et la salle polyvalente. Passer sous le conduit, puis emprunter le passage voûté des Cascades en face. Gravir l’escalier à gauche et déboucher sur un parking. Prendre la route à gauche. Elle monte au vieux village.

Laisser la voie à gauche, longer tout droit Mirabel, puis descendre à droite sur 400 m. Après les deux lacets, prendre le chemin (route) des Côtes à gauche et continuer jusqu’au Chaylar.

Poursuivre en face par la D617 sur 450 m (prudence !). Après le pont vert, prendre à gauche le large chemin en sous-bois sur 1,5 km. Il passe entre deux maisonnettes et conduit au col de l’Armurier (poteau directionnel) .