Le Tour du Bourg du Boupère

🚘 Parking : Place Clément V, église Saint-Pierre
30 Rue Maréchal FochLe Boupère (85510)Pays de la Loire, VendéeFR

Très facile|D+ 95 mD- 95 mAlt. max 150 mVoir le dénivelé

À l’origine, un village s’appelait « Alba Petra » qui signifie « Pierre Blanche ». Par contractions successives, ce nom est devenu Le Boupère. Ce circuit, vous fera découvrir les différentes facettes du bourg (histoire, services, artisanat, industrie, habitat…).

(Balisage : Flèches, n°10 vert, double-sens)

Rejoindre le bas de la place et suivre à droite le GR® de Pays de Pouzauges par la rue du Maréchal Foch. Au bout, tourner à droite sur la D13 et prendre immédiatement le chemin à gauche entre les maisons.

Traverser la D124. La suivre à gauche par le chemin piétonnier et poursuivre tout droit le long de la D26. Laisser la première route à droite et tourner à droite 80 m plus loin par la rue du Fief de la Roche. À l'intersection, continuer par le large chemin en face. À la ferme de la Pêchellerie, tourner à gauche pour rejoindre la D13.

La traverser (prudence) pour emprunter le sentier que la longe. Prendre la route à droite et le chemin herbeux immédiatement à gauche. Poursuivre tout droit par l'allée dans le lotissement, couper la rue des Fiefs et continuer par l'allée. Tourner à droite sur la rue des Primevères et de suite à gauche rue du Muguet.