Le sentier du bois de Ham

La Croix-aux-Bois, FR

🚘 Parking dans une clairière accessible par un chemin à droite (point de départ du circuit et d’un sentier sportif), après 3 km par la route touristique
La Croix-aux-BoisLa Croix-aux-Bois (08400)Grand Est, ArdennesFR

Très facile|D+ 99 mD- 99 mAlt. max 231 mVoir le dénivelé

Ce sentier situé en forêt domaniale de la Croix-aux-Bois vous emmènera découvrir des sources naturelles et l’étang de la Demoiselle dans la fraîcheur du sous-bois.

De la petite clairière, suivre le sentier de découverte de l’Étang-de-la-Demoiselle qui part dans l’axe du chemin d’accès à la clairière. Il se dirige tout droit sur 300 m, puis tourne à droite et dévale la pente boisée avant de descendre le long du creux d’un petit vallon.

Continuer par le sentier de découverte et descendre par un chemin qui longe un petit ruisseau en contrebas. Arriver à l’étang de la Demoiselle (alimenté par la source naturelle située plus haut) ; (aire de pique-nique avec abri).

Franchir le petit pont de bois, longer l’étang et atteindre l’abri en bois. Là, prendre le sentier VTT qui monte. Au bout de quelques mètres, redescendre en utilisant le sentier de gauche et suivre le petit ruisseau en restant sur la hauteur.