Le pic du Gar

🚘 Parking : Bezins-Garraux, cimetière à l'entrée du village
Bezins-GarrauxBezins-Garraux (31440)Occitanie, Haute-GaronneFR

Bon marcheur|D+ 1077 mD- 1077 mAlt. max 1785 mVoir le dénivelé

Grimpez à la rencontre de l'isard vers le pic du Gar, qui domine la vallée du canton de Saint-Béat et ses carrières de marbre blanc. Une légende celtique raconte qu'il aurait donné son nom à la Garonne (la rivière du dieu Gar).

Du parking à côté du cimetière, suivre la petite rue qui mène à l'église. Passer entre les habitations (à droite, joli lavoir), aller à gauche de l'église.

100 m après l'église, au panneau d’information, s'engager à gauche dans le petit chemin qui monte en pente douce en lacets ; continuer dans un large chemin boisé. Au poteau directionnel, poursuivre à droite vers le pic du Gar. Continuer de monter en lacets dans les bois puis dans les pelouses bien suivre le balisage .

Après l'éperon prudence, barre rocheuse, traverser un replat bien suivre les poteaux directionnels et le balisage. Arriver à proximité d'une cabane d’estive prudence ! en cas de présence d’un troupeau, le contourner . Monter à droite vers le sommet du pic du Gar (1 756 m) croix .