Le pays des cascades

Sixt-Fer-à-Cheval, FR

0°c - Chutes de neige

Plan des Lacs (Sixt-Fer-à-Cheval)
🚘 Parking aménagé près de la bifurcation pour le Pelly
Sixt-Fer-à-Cheval (74)Auvergne-Rhône-AlpesFR

• Passerelle / Pont suspendu
  • Glacier (montagne)
  • Cascade

Sur les rives du magnifique torrent du Giffre, ce circuit principalement à plat vous emmène à la découverte du grandiose cirque du fer-à-Cheval aux falaises et cascades imposantes, jusqu'au "Bout du Monde" au sein de la Réserve naturelle nationale de Sixt-Passy.

Poursuivre sur la route jusqu'au terminus (péage de 5€ en saison) pour rejoindre le Fer-à-Cheval. Passer devant le chalet de la Réserve.

Par le large chemin, suivre sur la gauche la direction du Fond de la Combe. Dépasser un petit lac, puis traverser le torrent La Pierrette ; plus loin, le chemin part à gauche pour franchir la passerelle de la Samosse plusieurs panneaux thématiques .

Quitter le sentier de découverte et partir à droite vers le Fond de la Combe. Atteindre la buvette de Prazon. À l'embranchement, continuer tout droit et, après une série de passerelles, tout en suivant toujours le sentier qui monte vers le fond du vallon, atteindre le Fond de la Combe et sa grande passerelle qui enjambe le Giffre.