Le cirque de Gavarnie

Gavarnie, FR

4°c - Forte pluie

🚘 Parking : entrée du village (payant)
GavarnieGavarnie (65120)Occitanie, Hautes-PyrénéesFR

Marcheur régulier|D+ 390 mD- 390 mAlt. max 1750 mVoir le dénivelé

• Cirque (montagne)

Cet itinéraire conduit au cirque par un beau chemin en corniche et vous fera découvrir autrement ce site exceptionnel. Le massif de Gavarnie - Mont-Perdu est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Traverser le village par le chemin principal en direction du cirque. Franchir le Gave sur un pont au niveau du camping La Bergerie et poursuivre à droite le long du torrent sur environ 450 m.

Quitter le large chemin pour monter à gauche. Le sentier s’élève le long du Gave d’Alans puis progresse longuement en lacets avant de parvenir au plateau de Pailla (1742 m).

À un embranchement, laisser à gauche le sentier du refuge des Espuguettes (refuge à 40 min), franchir le torrent sur un pont puis longer le refuge du Pailla. Le sentier descend, puis continue longuement avant de rejoindre l’hôtellerie du Cirque (1 560 m).